Année universitaire 2021-2022
Comment me réinscrire ?
Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature Ecandidat, vous ne devez pas vous inscrire avant l'obtention de vos résultats au diplôme de bac+2, pour une inscription en licence professionnelle. L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription.
A noter : les inscriptions sont fermées du 20/07 (12h) et au 23/08 (9h).
Étudiants inscrits en 2020-2021
Les réinscriptions se font exclusivement par internet
Du 29 juin au 20 juillet 12h :
accéder au service de réinscription à distance
Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.
Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2021-2022 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription ?
Étudiants non-inscrits en 2020-2021 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans
Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)
Vous devez télécharger le dossier de ré-inscription (cf ci-dessous) et le transmettre par mail au service de scolarité de votre lieu de formation (mails en bas de page) :
Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous premettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB
Après validation de vos pièces justificatives et paiement des droits d'inscription, vous devez activer votre Environnement de travail (ENT) afin de télécharger votre certificat de scolarité.
Si vous rencontrez des difficultés, une assistance téléphonique est à votre disposition :
- par téléphone
- 02.38.41.70.86 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre le 8 juillet et le 3 septembre.
- 02.54.08.25.50 pour les DUT 2 GEA, DUT 2 GEII, LP GOESS, LP SAR
- 02.54.03.59.03 pour les DUT 2 GLT, DUT 2 TC, LP CVCA
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, entre le 08 juillet et le 20 juillet puis à partir du 26 août.
- par mail : assistance.inscription@univ-orleans.fr
Et aussi :
GEA : contact.gea.iut36@univ-orleans.fr
GEII : contact.geii.iut36@univ-orleans.fr
GLT : contact.glt.iut36@univ-orleans.fr
TC : contact.tc.iut36@univ-orleans.fr
Information importante : le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.
A noter :
- Vous ne changez pas de régime d’assurance maladie et vous restés affiliés (en général sur le régime de vos parents), sans avoir de démarche à accomplir.
-
Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 92€. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr avant toute inscription en ligne.
Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.
Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.
La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.
(*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
• les stagiaires de formation continue
• les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange